Le Centre de diagnostic vétérinaire de l’Université de Montréal comprend une vingtaine de laboratoires et unités regroupant plus de 90 personnes.
Ce dernier compte plus d’une vingtaine de professeurs et cliniciens qui y travaillent sur tous les aspects du diagnostic des maladies animales, de l’épidémiologie, de la salubrité des aliments et de la santé publique.
Ces professionnels sont assistés d’étudiants aux cycles supérieurs et de plus d’une trentaine de membres du personnel technique et de bureau.
Dans le cadre d’un important processus de restructuration amorcé en 2005, nos laboratoires ont été harmonisés grâce à l’implantation d’un nouveau système informatique et nous avons procédé à l’achat de nouveaux équipements qui répondent aux plus hauts standards du milieu : le CDVUM peut maintenant se targuer d’être à la fine pointe de la technologie.
Parmi les objectifs de la direction du CDVUM, mentionnons l’obtention de l’accréditation de l’American Association of Veterinary Laboratory Diagnosticians (AAVLD). Dans cette perspective d’amélioration continue, le Service a d’ailleurs tenu des ateliers Kaizen dans plusieurs de ses laboratoires.
Apprenez-en davantage sur les bénéfices du programme d’accréditation AAVLD (anglais seulement).